L 'Aventurier

"Et soudain surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps
Bob Morane contre tout chacal
L'aventurier contre tout guerrier"

Soupir......
               arghhh....

Madame  ,
Monsieur ,
Mademoiselle





 L'Aventurier n'est pas qu'une chanson d'Indochine!!
Mon Aventurier est  mon  pigeon voyageur ,






Pline l'Ancien , un souvenir scolaire ?
Ce brave homme écrivait que les romains bâtissaient des tours pour les pigeons .
"Ces tours, souvent rondes, parfois carrées, étaient divisées en deux étages, l'étage supérieur étant réservé aux pigeons.
Les murs de ces pigeonniers étaient pourvus de trous, ou boulins, où pondaient les oiseaux.
 Un arbre central, pouvant tourner sur son axe, supportait, au moyen de potences, deux ou quatre échelles, qui permettaient de visiter les boulins pour saisir les pigeonneaux. Les murs étaient lisses sans aucune saillie, afin que les chats ou les bêtes nuisibles ne puissent y grimper."



Je vous laisse un lien ici demoiselle pour vous informer sur ces volatiles que j'affectionne , ces oiseaux ont franchi tant de kilomètres , on fait parvenir des messages doux à la bien aimée , mais aussi des trahisons , des guerres ...

Le début de la poste à plumes !!! HIHIHIHI


Me direz Monsieur, mais pourquoi un pigeon et un savon ?

"A quoi servent les remparts et les sentinelles et le blocus, quand on peut faire parvenir des nouvelles à travers l'espace."

Eh bien de nos jours , c'est internet le messager en temps et heure sans remparts ? 
Deux clics et la réponse est servie , deux appels ,et......................................................


SERIOUSLY ?

Sonya a dû voir et entendre  mes questions , 510 fois toujours les mêmes , elle a presque l'habitude en 2 ans de clics à répétitions comme le tic tac tant que la pile qui ne s'use jamais quoique !

Innover ...


I'm afraid ...

Vous savez la saponification à froid eh bien c'est comme la maternelle avant !!!!

T'apprends ...................Mademoiselle!

- A!
- BE! 
-CE!
-DE !

Et quelques temps plus tard 

A,B,C,D...

Melt and Pour,

Lessive de soude 30% et 30.5%

Et

Hydroxyde de sodium pur waouhhhhh 

Ah je les ai vues les vapeurs ...Mais pas respirées , non , non

De nouveau 

Les nuits agitées , la bulle qui  possède avec son élégance .

Madame ,
C'était bon de sentir cette excitation ! 
Même avec cette température ultra basse mais mieux pour dissoudre la soude 
Alors 
Pourquoi l'Aventurier ?
Ce savon était  voué à l'échec , à l'abandon 

Question-réponse 
Elle, moi
Je voulais, je ne  voulais plus , trouvant toujours une excuse pour repousser l'échéance 
On passe le tour , remis à demain

Question- réponse 
Moi, elle
On s'imagine .....

Question- réponse ,
Elle dit "allez Ambre go"

Alors on se lève , de travers , hagarde , on passe à la douche ...
On déjeune enfin je crois 
Question -réponse 
L'ultime, juste pour être sûre

L'eau de Volvic est glaciale , moi je suis transie ..
Dehors -7

Mes deux laits jument -brebis température ambiante
Les huiles végétales toutes pesées  ainsi que les beurres , les HE , mes couleurs

Tout est prêt sauf moi , misère 
Questions dans mon pauvre cerveau ,  mais  plus de réponse 
Ne rien oublier 

L'hydrolyse des Esters

J'avoue Madame,
Plus de trouille  , il ne me reste que l'ébullition cervicale ,
J'ai ADORÉ cette réalisation , cet instant ...

J'étais tellement sous le joug de ce futur  savon  que j'en ai oublié le cintre faute au dérangement , j'ai commencé et hop arrêt ,stop,  une pâte qui figeait,dès que j'ai eu mis mes laits et mon huile d'Argan  .

Demoiselle une aventure !!!

L'Aventurier  est né de fébrilité ,de chaos ,d'extases , non point qu'il soit le plus beau , mais c'est le premier et le premier est presque toujours synonyme d'autres longues histoires .

Oui Madame on devient vite accroc !

Mais ô combien l'imagination est fertile  dans sa robe de rêveries!!!

Caramba !!!



 Il est choupi dans sa robe de neige , de mauve et de bleu comme les couleurs froides de l'hiver ...





Soapcalc et Mms lye calculator

-HV  d' Amande douce 50 grammes
-HV d'Avocat 50 grammes
-HV de Ricin 50 grammes
-HV de Tournesol   50 grammes
-BV  de Cacao 50 grammes
-HV de Coprah 280 grammes
-HV de Chanvre 50 grammes
-HV  d' Olive 200 grammes
-HV   de Palme biologique 120 grammes
-BV de Karité non blanchi bio 50 grammes
-Acide Stéarique 50 grammes

Les micas de LFDS , d'ailleurs j'en profite pour lui dire que c'est une charmante personne .
Merci Cécile Patrigot 


Surgraissage à 10 % afin d'obtenir un savon surgras
Coulé le 17 janvier 2016 et parti en cure pour quelques semaines !!!

Merci Sonya pour ta patience et ta gentillesse
C'est d'ailleurs elle qui a nommé mon savon .

Je vais vous reprendre un texte que j'aime tout particulièrement dans son écriture et le ressenti qu'il en découle ..

"La fabrication artisanale du savon m'évoquait l'image d'un chaudron fumant et exhalant ses vapeurs de sorcellerie .
C'était plutôt attirant et si l'idée que j'en avais s'était arrêtée ,là, j'aurais tenté de faire du savon plus tôt ..
Malheureusement et comme beaucoup de personnes je croyais aussi que le savon relevait d'un procédé très complexe , trop pour que je pense même m'y essayer "

Cyrille Saura Zelleweger









  - Prochainement les articles suivants


*Les cadeaux de Sony Douce Nature

*Perles de Jade savon à la crème fraiche

*Le savon Blanche Neige  de neige et de lait 

*Tendre petit ours savon bébé au calendula 

*Et pour finir 

* L' Indiscret en toute discrétion  savon aux 10  couleurs

*Les secrets d'Antinéa 

Commentaires

  1. Très jolie,et original ton thème,j'aime ta philosophie,hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hihi merci Sandrine , ça fait du mal de retrouver les copines en plus <"

      Supprimer
  2. Tout le plaisir est pour moi ma chérie , je suis raviiiie et te félicite , tu vois 1er pas et hop on s'y met et rien ne nous arrête
    hihihi tu m'as mis MDR en lisant les 510 questions looollll et tu vois le résultat et super t'es une bonne élève ;)
    J'adooore sa tendresse , sa douceurs ses couleurs pastels qui évoquent une histoire d'amitié et d'émotions ..... :))
    Gros bisouus ma soeurette , je suis vraiment touchée <3 <3 tes mots droit au coeur ....

    RépondreSupprimer
  3. Très beau ton savon, et heureuse de retrouver ton écriture...
    @bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline pour ton commentaire , tu es un peu chez moi avec la Menthe qui pousse ;)

      Supprimer
  4. Magnifique !

    Merci pour toute cette beauté jolie Ambre, au plaisir de lire tes nouveaux articles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Émeraude merci pour le commentaire au plaisir de te lire aussi

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire