J'ai testé Khadi teinture de plantes..Le ratage!



J'ai testé Khadi teinture de plantes..Le ratage!

Après une conversation virtuelle avec ma blogueuse Melly Adetout sur Hellocoton sur son site beauté
ICI, concernant le produit Khadi, elle vous offre toutes les explications.
Je tiens à émettre une parenthèse :Melly est une jeune femme et maman ,avec qui ,je m'entends super bien, j'aime ses réflexions, ses débuts dans le home made et le temps qu'elle offre en partage si on lui pose 5 Millions de fois la même question.
Stop aux teintures chimiques, me dis-je..après lecture de son article de début mars.
Elles abîment mes cheveux, me démangent le cuir chevelu..
Convaincue donc pourquoi pas
Récapitulons ,de
30 minutes de pause du produit chimique, on passe de 2 heures voire 12 heures avec le henné.
Ce qui veut dire, on ne répond pas au téléphone, bloquée à la maison .
Là c'est du plausible.
Commande de mon produit chez Henné biomantique
ICI ainsi que diverses poudres, aucun soucis ,ni de délais de livraison,ni d'emballage soigneux,, je recommande ce site.
Ma coloration est restée 3 semaines sur la commode, essayer ou ne pas essayer telle est la question !?
Prise de panique.
Puis, je me suis jetée à l'eau ou plutôt à la teinture, en redemandant à Melly .
Vais-je avoir les cheveux verts? Réponse non.
Je ne connais que le henné pour n'avoir fait que du rouge !
Ce produit est 100% plantes, pas de conservateur ,ni de colorant chimique.
Le Khadi marron foncé est livré avec une notice explicative,des gants et une charlotte.
Composé de differentes poudres de Amla qui est astringente ,qui élimine les pellicules et qui lutte contre la chute des cheveux. Je n'ai pas ces soucis.
Origine l'Inde dont le nom botanique est : Emblica Officinalis
De Bhringaraj : Eclipta Alba ,appelé aussi maka est une poudre ayurvédique .,elle aussi lutte contre la chute des cheveux, des pellicules .
Aroma Zone dit ceci sur ses propriétés
  • Réparatrice et anti-âge, elle prévient le processus de vieillissement des tissus en favorisant leur régénération.


  • Apaisante, elle apaise les peaux irritées et calme les inflammations cutanées.
  • Elle illumine le teint, elle possède voyez vous plusieurs usages.

  • Propriétés ayurvédiques:
    • Elle apaise Vâta et Kapha, et augmente Pitta si elle est utilisée en excès.
    • D' Indigofera Tinctoria ou indigo celui- ci fonce la couleur .Origine l'Inde.


  • Ainsi que de poudre de Neem Azadirachta Indica .

  • Indications selon Aroma Zone:
    • Tous types de peaux


  • Peaux mixtes, grasses et acnéiques
  • Inflammations cutanées et allergies cutanées
  • Acné, furoncles, eczéma, urticaire
  • Escarres et les cheveux aussi .
  • Et ma dernière le Henné appelé mehndi de son nom botanique Henna , tout le monde en connait au moins le nom.
  • ",La région d'origine du henné correspond à la savane tropicale et aux régions arides des zones aux latitudes comprises entre 15° et 25° aussi bien Nord que Sud, depuis l'Afrique jusqu'à la zone ouest Pacifique, elle a les meilleures qualités tinctoriales quand elle est cultivée dans les températures comprises entre 35°C et 45°C. Pendant la saison humide, la plante croît rapidement en émettant de nouvelles pousses, puis croît ensuite plus lentement." selon wiki
  • J'ai 48 heures avant, procéder à un test dans le pli du coude, étant très sensible selon les produits.
  • Aucun effet nuisible.
  • Dans 2 casseroles, j'ai chauffé l'une avec de l'eau du robinet, l'autre avec un demi litre d'eau minérale .
  • Le matin vous vous lavez les cheveux avec un shampooing non agressif, séchez -les à l'aide d'une serviette .
  • J'ai délayé mon henné avec de l'eau minérale à 49 °plus une cuillère à soupe d'huile végétale de Sapote, pour éviter le dessèchement du cheveu .
  • Dans un saladier à l'aide de ma baguette, j'aurai voulu crier beurk , vert épinard en mixture.
  • .IMPORTANT la préparation ne doit jamais refroidir, la mienne reposait dans l'autre casserole.
  • Et raie par raie au pinceau de coloration; j'ai passé cette pâte dont je ne supportai pas l'odeur, tout a été un déroutant ratage , trop fluide, donc , ça coulait , ma baguette chinoise devenait verte et réellement j'ai eu peur.
  • .Puis la phase ça m'est égal ,j'aime l'originalité ! Tant pis !
  • Fin de la première partie 9h 13 du matin après mettre "Céllophanée" la tête, plus une serviette, j'avais du mal à croire que ce fut moi.
  • Patience jusqu'à 21 heures.Pouah!
  • Vers 16 h 00 n'en pouvant plus ,j'ai tout rincé , long et fastidieux , la poudre ne voulant plus s'en aller , j'ai dû relaver mes cheveux? ils sont super épais, J'ai omis les gants de protection, ouille, les ongles verts tendres, bravo !!!
  • Odeur j'ai détesté, je m'y suis très mal prise , ma pâte était trop coulante , j'aurai dû rajouter de la poudre d'Amla pour foncer davantage...et moins d'eau certainement.
  • Je recommencerai surement car un échec offre l'expérience , mes cheveux ont un reflet nuancé ,et soyeux, donc à suivre..
  • .Mais alors pas tout de suite..



  • Commentaires

    1. Je suis très touché par ce geste que je ne suis pas prête d'oublier Ambre, merci infiniment de ta sincèrité et de ta générosité. Je me laisse bercé par les sons de tes musiques zen.... Super agréable de partager des choses lorsque l'on es sur la même longueur d'onde. Concernant, ton expérience avec la colo, je pense que c'est parce que c'est la première fois, il faut un minimum de temps d'adaptation pour maitrisé cette "nouvelle" façon de s'appliquer sa couleur chez soi. Ce n'est pas donner à toutes de réussir du premier coup mais ce n'est impossible pour personne! Alors je te rassure, la prochaine fois met juste un peu moins d'eau, de manière à obtenir une pâte onctueuse :) et ensuite si jamais tu a un contenant comme je t'ai dit pour faciliter l'application ça peut aider. Déjà j'ai tout de même été contente de lire une fin qui se termine avec une bonne note quand même dans le sens où tu ne restes pas sur cette échec et ça c'est super. Car tu a tout de même remarquer un résultat assez simpa après comme je tavais dit, plus tu en fera plus la couleur tiendras et tu obtiendras de bons résultats, alors PERSEVERANCE sera le mot d'ordre pour clore le roman que je viens de t'écrire, mais comme à chaques fois ce fût un plaisir! :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Melly
        hihi le roman , j'adore le roman ..
        Tes mots sont tellement comme un chant de mille mots où tes expériences m'initient à vouloir poursuivre la couleur , que je pratiquai avant .
        j'ai abandonné le henné pour passer à la chimique pour le gain de temps..
        Après avoir lu la présentation de ton texte sur hellocoton et voulant partager avec ma mum, je me suis dit et moi..
        hop hop commande et voilà.
        Oui je refais cette couleur, oui , j'ajouterai des odeurs qui assagiront mes narines, lol car entre le henné épinard et mon shampooing de la même couleur aïe ..
        C'est moi qui suis agréablement touchée aussi de ces lignes sur mon blog.Je te souhaite une agréable journée et espère de retrouver en mp bientôt .
        merci du fond du cœur pour tout , y compris tes compliments

        Supprimer

    Enregistrer un commentaire