Elixir des sacrés Lutins



Elixir des sacrés Lutins

Dames Sorcières, Dames Fées , Dames Elfes et autres créatures fantastiques de la Divine Nature.
Il y a bien ,bien longtemps de cela , dans le pays magique des petits peuples, une sorcière inventa ce breuvage..

Tiré du sambucus nigra ou sureau noir ou l'arbre aux fées ou protecteur du foyer ou pharmacien de la maison tels sont ses noms .
Du grec sambûke, la flûte : son bois tendre et déjà creux étant idéal pour confectionner le dit instrument, ce qui fait aussi de lui un refuge pour les insectes .
Il peut être centenaire et mesurer plus de 10 mètres .
  • "Tradition campagnarde :
    Il porte bon
heur

  • Croyances populaires :
    Dormir sous le feuillage d’un sureau donne des rêves érotiques et charn
  • els.
    • En Allemagne :
      Nos voisins d’outre Rhin lui attribuent le pouvoir de mettre fin à la stérilité d’un homme ou d’une fe
    mme.

  • Une légende veut que chaque fleur de sureau soit en fait une fée venue se réfugier entre les pétales.
  • Dans les traditions celtiques :
    Le sureau est l’arbre des morts. En effet, les druides confectionnaient avec son bois les flûtes leur servant à converser avec les âmes des dispa
  • rus.
  • Dans la Chrétienté
    C’est à la branche d’un sureau noir que s’est pendu Judas, depuis ces baies sont petites et flétries par la ho
  • nte.
  • Dans la mythologie nordique :
    Le sureau est consacré au dieu du tonnerre Thu
  • nar"
  • Son élément le feu, son jour le vendredi , il est par conséquent lié à Vénus

  • Revenons donc à notre sureau noir,adoré pour ses baies , chéri pour ses nombreuses vertus.
    Mais moi si écœurée par son odeur d'urine dans ses feuilles bah!!
    Il attire de nombreuses espèces dont il fournit alimentation et habitat :
    "Les fleurs sont,quant à elles, très prisées pour les desserts et ont reçu le titre de « vanille du pauvre » !"
    Ce n'est pas rien , quel nom purement honorifique.
    Elles se récoltent entre mai et juin et peuvent s’utiliser fraîches le jour même, ou se conserver plusieurs mois une fois séchées, donc j'en ai une jolie quantité.
    Veillez néanmoins à ne prélever à la Nature ce dont vous aurez besoin , inutile de gaspiller.
    L'an dernier ce fut:
    Beignets de fleurs de sureau , gâteaux ,gelées miam que c'est bon...
    "Les fleurs attirent, en outre, quantité de butineurs : abeilles, mouches, papillons…
    Les baies font le régal des fauvettes des jardins, des merles noirs, des grives, des rouges-gorges, des passereaux…"
    Je les utilise en lotion sur mon visage et je vous confie que cela fait plus d'un mois et demi que je me tamponne tout mon visage , éclaircissement du teint ...
    Par contre si j'ai mal aux yeux pour les apaiser je fais une décoction et j'utilise en compresse cette eau bienfaisante sur mes paupières idéal pour la conjonctivite aussi.
    Le vin de sureau était censé combattre les douleurs de l'enfantement ...
    Allez Dames sorcières , Fées ,Elfes ,courez cueillir ces fleurs si particulières en vos chaumières .
    J'utilise ses baies aussi en tant que colorant dans mes préparations cosmétiques , en gelées , en sirop.....
    "Si les baies fraîches sont comestibles, leur propriété vomitive fait qu’elles sont à consommer avec modération.. Le mieux est donc de transformer les fruits dès leur récolte, en les faisant chauffer, car ils ne se conservent que 48 heures environ."
    Je les déshydrate , ce qui me permet de les pulvériser et d'utiliser la poudre pour mes diverses cérémonies par nuit de pleine lune comme ce vendredi 13 Juin de l'an de grâce 2014, ce phénomène ne se reproduira pas avant 2049 .soit ..le vendredi 13 août.
    Du jus , je n'en ai jamais fait !!
    Le vin de fleurs de sureau est comment vous décrire ah , ...oui délicieux , je ne suis pas fan d'alcool mais vos invités seront surpris de vos talents , à découvrir absolument ..
    .Facile à faire tout comme le vin de feuilles de noix !!!!Ce qui n'est point le sujet de ce soir .
    Si vous êtes victimes de la LUSHMANIA très grave maladie contagieuse d'après mes sources, vous vous apercevrez que Lush utilise aussi les fleurs de sureau dans son gel nettoyant pour les peaux à problèmes ..Dans sa Fraiche Farmacy ...
    Poudre de calamine (calamine), Propylène glycol (propylene glycol), Décoction de camomille (Anthemis nobilis), Décoction de fleurs de sureau (Sambucus nigra), Huile de colza (Brassica napu), Huile de noix de coco (Cocos nucifera), Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Stéarate de sodium (Sodium stearate ), Hydroxyde de sodium (sodium hydroxide), Eau (Aqua), Huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia), Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla), Huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca alternifolia), Absolu de rose (Rosa damascena), Glycérine (glycerin), Chlorure de sodium (sodium chloride), Edta tétrasodique (Tetrasodium EDTA), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Parfum (parfum)
    ainsi qu

    e dans
    Ayesha de Lush etc....
    J'en fais des macérats huileux, alcooliques aussi.
    Le beurre végétal home made est en cours de fabrication.
    J'ai utilisé les fleurs de deux manières : sèches et fraiches pour mes gelées .
    Délicieuses avec leur petit goût de litchis.
    Un parfum aux accords frais et innocents Dames!!!
    ...j'adore tout de cet arbre:Sorcellerie!
    "Les jardiniers retiendront que le purin de feuilles de sureau noir est également utile en jardinage biologique pour combattre mildiou et pucerons.
    Ce purin aurait également le pouvoir de repousser les rongeurs (souris, mulots et campagnols). Pour se faire, il suffit de laisser macérer 1 kg de feuilles pendant quelques jours, dans 10 l d’eau, et de le pulvériser dans son jardin"
    Mon mari l'utilise comme le Grand Maitre de toutes choses? lui a conseillé dans le cercle des grands initiés de la nature ..
    Il parait que si vous donnez de ces baies à vos poules , elles vous offriraient des œufs au jaune" rouge"...
    Si un jour j'ai le luxe de pouvoir posséder cette liberté je tenterai ...bien ..
    Mais discutons de notre élixir pour lequel, je suis ici présente :
    Récoltez des ombelles de fleurs de sureau bien virginales dans leurs jupes blanches.
    Ne pas confondre ..avec le sureau hièble..dont la hauteur n’excède pas les 1;50 m.
    .Lorsque l'on ne connait point? il est souhaitable de se renseigner afin d'éviter le pire ..
    Pour un litre d'élixir des sacrés lutins
    2 ombelles de sureau noir prélevées loin de la pollution , là où seul le silence se fait entendre, bizarre hein ?
    100 grammes de sucre
    1 cuillère à café de vinaigre de cidre bio
    1 citron bio
    5 raisins secs
    1 bouteille d'eau minérale de bonne qualité.
    Après avoir désinfecté un bocal ou un saladier à large ouverture ,ainsi que vos mains et autres ustensiles servant à la réalisation de votre potion.
    Versez 100 grammes de sucre en poudre, les tranches de votre citron un demi litre d'eau , vos ombelles de sureau,ainsi que le dernier demi litre d'eau puis le vinaigre , les raisins secs et touillez afin de mélanger les divers ingrédients de votre boisson future .
    Hop en plein soleil , vous déposerez un linge humide en guise de couvercle ..
    Gare....
    Les fourmis , il faut surveiller .
    Ces demoiselles sont gourmandes et avides de sucreries mais piètres nageuses..
    Les pauvres , se noient , surveillez le breuvage Dames Sorcières , Fées et Elfes .
    Pendant 3 ou 4 jours en plein soleil et recouvert d'un linge propre et humidifié.
    Pensez à remuer plusieurs fois par jour.
    Lorsque vos raisins seront remontés à la surface , l'élixir sera prêt à la filtration .
    Mise en bouteille munie d'un bouchon mécanique Madame ,Mademoiselle ,
    Comment vous croyez que la recette est finie , ah, non ...!!!Alors..
    Conservez cette limonage de sureau dans un endroit frais à l'abri du soleil afin que la la gazéification.s'établisse .
    Vous pourrez sirotez votre nectar de fleurs ..au bout de 15 jours minimum...
    Attention ça pétille ...
    .Conservation m'a-t-on soufflé 2 mois en cave !
    Rendez vous dans un peu plus de 20 jours !!
    Bonne soirée Madame , Mademoiselle, Monsieur..



    Elixir des sacrés Lutins


    Elixir des sacrés Lutins

    Commentaires

    1. J'en apprends des choses avec toi ! En plus, c'est une plante magique. Ca ne m'étonne pas qu'elle t'attire, fée lutine !
      Bisousss

      RépondreSupprimer
    2. Merci mais 3 fois hélas, je ne suis pas à l'origine de ce breuvage.. Une pote composait cela il y a longtemps je me suis dit pourquoi pas.J'ai tenté cette préparation avec l'acacia, vais essayer avec du coquelicot sec.
      ..oui elle est magique...plein de bisous.
      Merci Cannella

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire