Les 4 accords Toltèques



Les 4 accords Toltèques

"Qui sont ces Toltèques ?
Guerriers du nord de l’Amérique latine, les Toltèques prédécesseurs des Aztèques ont vécu dans l’actuel Mexique entre les années 1000 et 1300.
D’après les légendes et les vestiges retrouvés, ce peuple a développé le raffinement dans les arts et l’architecture, ainsi qu’une sagesse dont les fameux accords seraient la clé essentielle.
Revendiquant fièrement cet héritage, les Aztèques auraient transmis le savoir et la philosophie des Toltèques."
Madame , Mademoiselle et Messieurs
Les accords toltèques font beaucoup de bruit dans leur silence depuis des décennies seraient la voie de la liberté personnelle
Un jour, il m'est arrivé de me documenter .
Partager, songer .
Lire ces propos invitent à la réflexion , être tout naturellement...
Vision
Plutôt que me pourrir la vie en ruminant les affres du passé.
Vous avez dit Toltèques pourquoi ?
Mon déodorant ne nuit pas à la planète il est docile et raffiné.
Il est en accord avec l'Harmonie, mon Harmonie et ma définition de celle ci .
Pour mon super divin et déodorant home made .
.chocolateandzucchini.com
Je me suis très largement inspirée de la recette de Clotilde .
Je suis depuis des années:
Abstinente aux déodorants allergiques, et puis nein , non , no ,nada,
Je ne m'épile pas toujours sous les aisselles ah petites curieuses vous savez ...!!!
..Euh un dix millième de ma vie ..
Peu de poils en vérité..
.J'ai longtemps utilisé le morceau de pomme de terre pour altérer les odeurs corporelles n'en déplaise aux Princesses de bonne famille..
...Tellement de choses simples peuvent changer le cours d'une fraction de seconde ...de nos existences.
Donc après le feu du rasoir , le déo c'est kaïkaïKaï...hein ?
Le triclosan sale substance possède la même formule qu'un pesticide qui plus est : un agent chimique utilisé comme bactéricide, mais PERTURBATEUR ENDOCRINIEN!!
Il est néanmoins nocif pour le fonctionnement du foie chez un homme ou une femme.
"Au-delà des savons antibactériens, le Triclosan est présent dans la composition d’innombrables produits d’hygiènes corporelles et cosmétiques.
Gels douche, dentifrices, déodorants, bains de bouche, crèmes hydratantes, produits contre l’acné, crèmes de rasage...
La liste est longue comme un jour sans eau, un jour sans pain, ou une semaine sans soleil.
Les inquiétudes sont d’autant plus grandes qu’il s’agit de produits de consommation très courants, et utilisés de façon régulière.
Une étude menée entre 2003 et 2004 aux États-Unis montrait ainsi que du Triclosan était présent dans l’urine de 75% des individus testés.
D’autres produits, sans contenir de Triclosan dans leur composition, en sont néanmoins pré-imprégnés pour résister aux germes fongiques ou bactériens.
Ainsi de certains ustensiles de cuisine, jouets, literie, sacs poubelles, chaussettes anti-odeur, cotons démaquillants, éponges ou serviettes de toilettes".
Article du nouvel observateur article de Mathieu Cantorné –
Je ne vais pas entrer dans tous ces détails écœurants que vous savez surement mieux que moi avec l'outil informatique
.Il est par conséquent des instants où il faut être réalistes , on ne pourra jamais venir à bout de toutes ces substances !!!
Mais c'est peine perdue quelquefois hein ?
Revenons à mon déo ,
Si la pierre d'alun est considérée comme un "sel d'aluminium", ses molécules sont néanmoins réputées stables et inertes.
Mais je n'en ai pas mis dans cette confection test , je verrai une prochaine fois ...
Madame, Mademoiselle et vous Messieurs,
Hygiène de TOUT ,le plan de travail ,des récipients et les pattes , les mains, les menottes, les mimines , ces trucs aux 5 doigts eh oui rebelote , on rabâche on répète et un et deux et trois ...
Tout bien désinfecter et vaporiser à l'éthanol
Zou, on peut se lancer !!!!
Mais pas trop haut hein ?Sinon on risque de se faire mal ...D'autant que je suis nulle en sport ..
Ces doses ne sont calculées que pour un flacon test ..
Poudre de benjoin 2 pincées Styrax benzoin
Fécule de manioc 2 cuillère à soupe absorbant naturel
Bicarbonate de sodium 1 cuillère à soupe agent neutralisant
Huile végétale de coco odorante 2 cuillères à soupe
HE de petit grain bigarade ,nom botanique citrus aurantium 6 gouttes .Les chinois utilisent depuis des siècles des extraits provenant de la bigarade immature pour apaiser les maux d’estomac et les douleurs abdominales.
Attention rappel aucune huile ne doit être utilisée par les jeunes enfants , personnes allergiques , femmes enceintes , allaitantes etc.
HE de palmarosa 10 gouttes" cette plante appartient à la même famille que la citronnelle.
Elle délivre un parfum chaud et délicat, un peu comme celui de la rose.
Elle est parfois aussi appelée géranium d'Inde ou de Turquie , car ses fleurs rouges ressemblent à celles du géranium".
Une seule goutte de cette huile pure sous les aisselles, guiliguili, et hop désodorisée pour un long moment aucune tache sur les vêtements de surcroît .
J'aime beaucoup cette huile et la conseille pour ses bienfaits elle prévient en plus la formation des odeurs , elle est antibactérienne.
Attention rappel aucune huile ne doit être utilisée par les jeunes enfants , personnes allergiques , femmes enceintes , allaitantes etc.
HE de lavande vraie 5 gouttes
Ci -dessous je vous copie ce que dit julien
La lavande vraie ,ce n'est pas que pour les mamies.
S'il n’y en avait qu’une, ce serait elle !
L’huile essentielle de lavande est capable de bien des choses et notamment de purifier les peaux acnéiques ou de calmer les nerfs des plus anxieux parmi nous.
Attention, il faut privilégier l’huile essentielle de qualité HECT ou HEBBD, et la dénomination latine « lavandula angustifolia » pour être sûr qu’il s’agit bien d’huile essentielle de lavande vraie non coupée ou dénaturée.
Moi je l'achète chez AZ.
Attention rappel aucune huile ne doit être utilisée par les jeunes enfants , personnes allergiques , femmes enceintes , allaitantes etc.
Le principe est simple dans un bain marie fondre dans l'huile végétale de coco bio. Ajoutez hors du feu le bicarbonate et la fécule ,mélangez bien pour former une pâte au dernier moment vos HE ainsi que la poudre de benjoin dans sa robe caramélisée et chaudement vanillée, un assainissant qu'il faut tester si vous le supportez, c'est de surcroît un fixateur que j'apprécie particulièrement .
Hop dans un joli récipient...Laissez refroidir ....
Comme tout produit :
Prélevez une petite noisette de votre préparation que vous appliquerez au creux de votre coude (dans le pli)
Attendre 24 h avant usage, si vous ne constatez ni démangeaisons, plaques ni autre problème cutané , vous utiliserez votre potion sans incidence ..
Sortez en paix , pas d'odeurs.
J'ai fait utiliser mon déodorant à mon mari ,j'en suis assez satisfaite mais pas à 100 % trop granuleux , il me faudra augmenter l'huile végétale de coco en plus grande quantité .
.D'autre part je le mettrai dans un moule type cupcake pour une meilleure préhension la prochaine fois .
Vous garderez évidemment votre déo dans le réfrigérateur !!!
Durant l'été , mais bon , vous le voyez, vous ,l'été .2014.?



Les 4 accords Toltèques

Commentaires

  1. Très bel article ! Moi, je fais partie des allergiques au palmarosa !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie d'être venue sur mon blog ...
      Ah grr le jour où je concocte fort you...note moi bien ce que tu ne supportés pas...!!!

      Supprimer
    2. Je ne supporte pas les huiles essentielles suivantes :
      - palmarosa
      - géranium
      - tea tree
      - toutes les épices...

      Supprimer
    3. Je te remercie tu es aussi rapide qu'un éclair

      Supprimer
    4. C'est surtout que je n'ai que ça à faire lil

      Supprimer
    5. Lol tu es très très rigolote

      Supprimer

Enregistrer un commentaire