Tropical Vibration ....en Anglais dans le texte



Tropical Vibration ....en Anglais dans le texte

OLALALALA,
Madame,
Mademoiselle, et puis,

Vous, mes 3 Messieurs,
Eh bien je suis plutôt effacée hein ?
Ces temps derniers ....
Depuis avril ,
Je suis prise d’Aliénation Mentale , d'effluves étourdissantes ,des qui ravagent mes narines ,
je suis FOLLE de SAF..(saponification à froid)
Hantée de bulles , les unes plus déferlantes que les autres ..
C'est dingue, à un moment , je n'en dormais plus à force d'imaginer l’Inimaginable .
J'ai croisé le long de mes périples, des femmes , des vraies , celles qui m'ont instruite , celle qui m'a téléphoné de l'autre bout du monde,dans mon extraordinaire traversée, celles qui ont perdu les aiguilles au cadran pour me les offrir en cadeau ..
Comme une gerbe d'huiles végétales ...Et d'imagination euphorique.
Je les remercie de m'avoir écrit des pages de romans savonneux
Des mails sans égal ,
Des textos ,
Des rêves les plus DINGUES,
Des réalités où je nageais tel un poisson dans un océan de myriades de bulles arachnéennes et odorantes.
Je songeais à mes aïeux espagnols, si fiers des années antiques qui récupéraient l'huile de friture , munis de leur alcali et ô magie:
Un bloc de savon , sans test ,ni pH , sans rien , c'était la guerre
.Dame !!!
Il ne m'a point été rapporté que ces personnes là furent brûlées à cause de leur savon caustique !!
.Cela se fait encore de nos jours dans un petit village de Guadalajara encore hein" la Bruja" ?
-Katia RJ
"Aujourd'hui c'est moderne , ma foi , il faut du matériel high tech , euh bon, hors sujet, je m'égare ..".
Je fus noyée , déboussolée , sotte , stupide, perdue ,seule,tourmentée, quémandant une voix amicale , un écho pouvant me venir en aide ...
Je lisais certes .
Ruinée et nourrie de livres , les yeux brûlants , perdue de nouveau, le cerveau explosif .
LA FIÈVRE !!!
.J'ai appris tous les calculators .
.J'ai laissé mes traces sur les 5 plus grands blogs du monde.
.Sueurs froides ,échevelée ,l’œil hagard, blême, frissonnante , fiévreuse,souffrante, c'est tout comme l'amour Monsieur.
SOS docteur , sirène d'alarme .
Pimpompim!!!..........Pimpompim!!!
LA MALADIE.
Les larmes auraient gagné le rivage de mes yeux ,si , de l'autre coté des hémisphères .......mais heureusement les mains se sont tendues ...
L'élève, moi, ne voulait supplanter les maîtres ..
.
Karine et Cannella ou Cannella et Karine
L'élève ne voulait que voler de ses propres mains...
MALADE.
Je me suis jetée dans le bain , euh dans les huiles , mais non point de friture, dans mes balbutiements , dans mes envies,avec le corps ,avec mon cœur ,et surtout mon âme,
DÉMENTE ..
...Il y a eu le premier , puis le second dont je vous conterai les aventures lors d'une prochaine rencontre dans mon palais des mille et une senteurs et puis mon 3 ième
.
Celui ci:
Mon histoire est complexe et je ne perdrais point de temps pour vous expliquer comme les professionnelles de la saponification à froid .
Des textes que elles seules savent choisir ..et manier comme l'épéiste lors d'un duel ou
Telles des Agatha Christie ou des Virginia Woolf du savon bref les virtuoses.
Je ne suis que la Noob 's Soap , mais mon nouveau savoir est vivant et à mon tour je vous partagerai ma démonstration , parce qu'elle n'est que folie , puisque née de celle ci....
(bel humour en vérité).
Mais j'ai osé !!! Avec la peur au ventre en vérité ..
.Mais je suis contaminée, attention contagion .
CONDAMNÉE .
Là pour moi je le reconnais tout devenait hard :
Mon premier contact avec la SAF ,mon voyage initiatique a réduit en poussière mon robot plongeant , si cela eût été une pâtisserie ratée , j'aurais abandonné sans aucune hésitation ..
Mais là , pas question ..
Ré-Achat d'un robot , passage en désinfection obligatoire.
Achat de bols en plastique rigide , lavés , puis débarrassés de bactéries éventuelles à l'éthanol .
Des baguettes chinoises raptées à ma cuisine , tant pis , j'en rachèterai ..
Des fragrances de
la folie des senteurs , de chez Claire Laval , des colorants de Cécile, quand je vous le répète Madame , Mademoiselle ,Messieurs,
Je suis FOLLE à lier ...
J'ai transpiré Madame.
J'ai bleui à l'encre des pages vierges de divagations , de vertiges , d'idées de génie je n'aurai pour rien au monde abdiqué de mes délires d'une nouvelle vie ..."savonnesque" ," my cold soap making process ".
Eh t'as vu même que je parle English , Spanish avec mon accent du Sud .
..Et je tutoie Dame !!!
.De mieux en mieux, mais où est passée ma super éducation ?
Provision de vinaigre blanc pas biologique du tout ...qui vous servira à neutraliser les effets de la soude ..
Des huiles il vous faudra , ah les miennes de chez Naissance via l'Angleterre UK.
De la lessive de soude vous vous procurerez , la mienne est à 30.5 % rayon bricolage ne pas se tromper hein ?
Sans ammoniaque surtout .
Voyez le texte , on balise hein ??? (la photo)
Des béchers résistants ...lavés, désinfectés
Des gants Madame pour se protéger de brûlures éventuelles , je me suis mesurée aux éclaboussures eh bien cela ne fait pas du bien ,
Des lunettes de" soudeur" enfin ça ressemble , vlà , on ressemble à ces hommes qui soudent dont les muscles ressortent bardés de sueur dans les mines mais si masculins que l'on oublie quelquefois que nous sommes ces femmes de tous ces pays unies dans le même effort , la même vague et peu importe les mers qui nous séparent .
DAMNÉES
.Nous savonnons ..inexorablement..
Donc sachant que je vous écris qu'avec ce que j'ai vécu , je vous conseille la lecture , et les contacts de celles qui sont dedans depuis longtemps .
Je n'ai en aucun cas choisi son nom à ce petit dernier , c'est mon époux qui me l'a susurré dans le creux de mon oreille , des fois que.....hé hé!!
Ce dont vous aurez besoin Madame ,
Mademoiselle
Monsieur si j'ose.
De la tranquillité.
Des éponges
Un robot plongeant
Un fouet silicone
Deux" Maryse"
Des gants de protection
Lunettes de protection
Blouse de protection
Une balance ménagère au 0.1 gramme près
Des verres mesureurs avec becs verseurs résistants à la chaleur
Une nappe plastifiée qui recouvrira votre table
Des bols inox répartis comme suit
Le premier pour la compote
Le second pour la vitamine E ( cela dépend des HV utilisées)
Le troisième pour les fragrances
Le quatrième pour l'huile du dattier du désert
Un récipient genre saladier
1 thermomètre de cuisson qui démarre de 0 à 300
Des baguettes chinoises 3
1 moule en silicone
Des fragrances ou des HE pour moi Adonis et Philtre d'Amour ainsi que Aurora borealis: pour un total de 28 ml .
C'eût été trop intense si j'en avais mis davantage.
Des bandelettes pour mesurer le PH dans quelques semaines achat en Pharmacie .
Ou un pH mètre...
De la vitamine E en capsules ou liquide selon vos huiles
Une compote maison de pommes vertes : 20 grammes bien essorée de son eau
Des huiles végétales bio si possible
Je désire un batch de 800 grammes , terme anglais désignant la quantité de pâte à savon que l’on prépare en une fois.
Huile végétale d'amande douce dite almond oil sweet de chez Naissance soit
- 60 grs soit 7.50%
Huile végétale d'avocat dite Avocado oil de chez Naissance
- 140 grammes soit 17.50%
Huile végétale de Babassu dite Babassu oil de chez AZ
-70 grammes soit 8.75%
Huile végétale l'huile de coprah donc Coconut oil 92 deg Densité : 0.92 (la densité correspond à la masse volumique à 20°C) de chez AZ
Avec Melle Végétaline c'est pareil , j'ai testé ..les 2
- Soit 180 grammes soit en pourcentage 22.50%
Huile végétale d'olive, olive oil du magasin bio
-270 grammes soit 33.75 %
Huile végétale de ricin très visqueuse dont je me sers comme démaquillant des yeux dite castor oil de chez Naissance indice de saponification 167-187
-soit 80 grammes soit 10 %
Huile végétale du dattier du désert de chez AZ que j'ai rajouté à la trace
-20 grammes , ainsi que mes fragrances .
.Enfin l'une après l'autre .
Toutes mes huiles sont biologiques..
Je suis allée sur Soapcalc , ce qui n'était point évident au début .
Vous verrez des chiffres en bleu de 1 à 8
1- type of lye -cochez NaOH
2 -Weight of Oils- poids des huiles pour moi en grammes cochez: grams , pour moi 800 grammes
3- Water : cochez Lye Concentration dans la case verte centrale notez 30.5 concentration de la lessive de soude
4- Super fat donc surgraissage mettre 7% pour cette recette à recalculer
5 -Soap Qualities and Oils, Fats and Waxes traduction
-Qualités et huiles de savon, graisses et cires .
6 - Recipe Oil List : liste d'huiles de recette Add remove additionnez ou enlevez c'est à ce stade que vous fabriquez votre recette...
C'est à cet endroit que vous noterez vos huiles , beurres, cires en cliquant 2 fois sur l'huile désirée.
7 Calculate recipe ...c'est le calcul qui correspond à un % dans notre exemple 800 grammes égal 100 %
8 Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 8 recettes I'M NOT SURE .
View or print your recipe ceci est plus facile voir ou imprimer , clic sur cette case .
Un nouveau tableau apparaitra récapitulatif
Il vous suffira de contrôler les points favorables ou défavorables de votre savon SOAP BAR QUALITY afin d'y remédier.
Hardness / Dureté il faut être dans la fourchette 29/54 le mien 34 ce n'est pas top§§
Cleansing le pouvoir nettoyant là aussi il faut être dans la fourchette comme tout ce qui suit pour moi 21 au- delà il serait décapant
Conditionning le pouvoir hydratant , c'est l'indice d'hydratation , trop haut le savon fond pour moi 60 fourchette indicative 44/69
Bubbly les bulles, la mousse tout ce que j'adore pour moi 30
Creamy crémeux onctuosité de la mousse hum délice: moi 23
Iodine ici j'ai fait des recherches ,car chute libre.
Là nous savons si notre savon rancira ou pas .. moi 62 suis dans la fourchette ..
INS c'est ce fameux indice que l'on doit rechercher.
Certaines ne se fient qu'à cet indice , c'est l'équilibre global fourchette 136/165 le mien 148 , ah je suis novice !!!
Il paraitrait selon les savonnières que le parfait , l'idéal serait à 160..
Plus grand est l'entrainement de Soapcalc mieux on y arrive comme toute chose, mais ,combien ai- je souffert d'incertitudes et de manque de confiance en moi.
J'ai pesé ma lessive de soude
je me réfère à SOAPCALC
j'additionne les cases water and lye NaOH .
J'obtiens 252.111+110.639=362.740 en arrondissant j'obtiens un résultat de 363 grammes d' hydroxyde de sodium , soude caustique, solution à 30.5 % selon Soapcalc.
Mais recalculée avec TheSage.com ,
Ah vous voyez , tout ce qu'il faut faire , bouh au début tout ceci m'a paru insurmontable !!
MMS lye Calculator donc là ,je trouve l'emploi plus facile ..
Vous remettez vos huiles dans le tableau vous obtiendrez un résultat sur votre surgraissage à 7 % dans la colonne indiquée soit un total de 363.70.
De 5 à 8 les caractères sont en gras , c'est ce qui est utilisé le plus souvent .
Certaines travaillent à 362 grammes de lessive , moi j'ai travaillé à 363 grammes de lessive de soude comme indiqué par MMS lye Calculator.
Si mes explications ne sont pas claires, normal ,puisque mon prénom est Ambre- Jade je me ferai un plaisir de vous expliquer.
Évidemment la désinfection et l'hygiène de nos mains bien qu'elles porteront des gants en vinyle pour moi .
De tout le matériel et là j'avoue oui , il y en a !!!
NE JAMAIS UTILISER DE L 'ALUMINIUM
Passons aux choses sérieuses :
Dans un récipient j'ai pesé mes mélanges d'effluves à la seringue soit 28 ml à vous de voir sans pour autant dépasser le poids qui doit convenir mais cela s'apprend à force de maniements ,de tâtonnements, je crois .
Il est préférable de tout avoir préparé afin de ne pas se déplacer dans tous les sens , ne pas répondre au téléphone , c'est un conseil , explications dans une prochaine série.
Mes 2 colorants mica Passionata et Pistache dans des béchers, dilués avec un peu d'huile de dattier , un peu suffit mais je ne saurai vous dire combien ...?
J'ai préparé mon bain- marie avec mon huile solide de coprah soit 180 grammes qui fondra doucement .
Pour ne rien dénaturer.
J'ai pesé toutes les autres huiles végétales et mises dans un grand saladier à cosmétiques.
J'ai rajouté l'huile tiède de coprah et là hop c'est parti après avoir vérifié la température de mes 2 liquides , j'ai attendu que ce soit quasi similaire
.
J'ai pu enfin passer à l'action .
J'ai versé délicatement de la lessive dans l'huile , et j'ai commencé à touiller doucement au fouet silicone.
Car toujours la lessive de soude dans l'huile et non le contraire.
Go!
Le robot plongeant , qui ne doit jamais quitter le fond du saladier à cause du danger des éclaboussures , on mixe quelques secondes , on arrête , la première fois , je ne n'avais pas compris le processus et j'ai assassiné mon robot AWEN !!
Continuez en versant petit à petit ,
NE JAMAIS SORTIR LE ROBOT EN MIXANT , DANGER
.
La saponification à froid c'est le savon soyeux.
C'est être respectueux de sa peau et de son environnement .
J'ai aimé ce mélange d'huiles jaunes , vertes , pâles qui tournaient ,virevoltaient en une valse douce colorée.
Mon cœur battait la chamade et la trace enfin....que d'émotions la Saponification , comme un nappage de crème anglaise , ou de début de béchamel ..
J'ai offert à ma pâte de la compote de pommes, et les fragrances ainsi que l'huile de dattier pour enrichir mon surgraissage .
J'ai choisi un surgraissage à 7 % je peux compléter jusqu'à 3 % de plus du poids des HV soit 24 grammes , un bref passage du robot à peine en catimini , presque en silence.Un rajout de vitamine E.
J'ai coulé 200 grammes dans mon colorant vert j'ai mélangé à la baguette chinoise dans un bécher
200 grammes dans mon colorant Passionnata à l'identique du précédent ..
Le délire jusqu'à la fin de mes volutes en mon batch , heureuse, fourbue et délivrée!!
Je vous conseille de visionner des vidéos.
il y a des liens qui m'ont aidé:
http://savons-soleya.fr/
Aroma- Zone
J'ai enveloppé mon savon dans du film alimentaire et une serviette en éponge , chose à ne pas faire ..ou faire tout dépend de ce que vous recherchez ..
Phase de gel à redouter ?
Je ne me lancerai point sur un terrain inconnu à voir avec l’expérience personnelle savonnesque .
Mon Tropical Vibration fut coulé le 19 juillet 2014 à 16 h45 avec un poids de naissance de :1 kg162, un beau bébé..
Il a été sorti de son moule le lendemain soir et coupé en lamelles avec des gants
Il est actuellement en cure,pour 4 semaines voire plus , afin que la saponification se termine en bonification .
Les savons sécheront et durciront .
J'en ai vu des savons au sel pour le blanc éclatant eh bien Dame un an de cure, sinon votre charmant corps ouille ...
Il parait que les savons sont comme un bon vin ., oui mais !!!
Nous n'en boirons pas , na !!
Les conserver à l'abri de la lumière , de l'humidité et de la chaleur , il faut penser à tourner vos tranches de temps en temps et les mettre sur une grille , afin que la circulation d'air se fasse.
Au moment où je vous gribouille ces lignes , j'ai déjà envie de me replonger dans la Savonnerie .
Il est très tard ,plus de 23 heures 26 minutes.
J'enviai toutes ces femmes avant, me jugeant trop nulle pour produire .
Mais depuis quelques jours je suis néanmoins fière de moi .
J'ai d'ailleurs offert 2 tranches de Tropical Vibration sur FACEBOOK ,qui seront tirées au sort le 20 août 2014 pour remercier la Vie .
Après la vérification du Ph qui devra être compris entre 9 et 10 .
Je teste aussi mes savons du bout de la langue, s' il se produit un" ZAP" votre savon sera corrosif et finira ses jours en recyclage lessive
.
Les couleurs se sont modifiées légèrement mais elles sont wouah , surprenantes.
La magie est bien présente dans tout ce déroulement ,je puis vous l'assurer.
J'espère que vous lirez ce texte mes futurs gagnants ou gagnantes pour savourer tout le travail qui se fait autour .
Comme des artistes...
Je dois vous préciser que la vaisselle est immense,colossale .
Dans le vinaigre , elle nagera...
Mais le jeu en vaut la chandelle!
Enfin l'huile et la soude valent bien mes sueurs!!
J'ai appris , j'ai aimé, j'ai partagé ...
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_savoirfaire_saponification-froid.asp#intropage
http://www.gaiia-shop.com/blog/savons-naturels/huile- de-palme/
je vous introduis cette info car mon prochain savon sera à l'huile palme de chez AZ
à lire absolument,
S'il vous plait Madame,
S'il vous plait Mademoiselle,
S'il vous plait Messieurs......
«Laisse tes rêves être plus grands que tes peurs et tes actions être plus fortes que tes paroles»


Tropical Vibration ....en Anglais dans le texte


Tropical Vibration ....en Anglais dans le texte


Tropical Vibration ....en Anglais dans le texte


Tropical Vibration ....en Anglais dans le texte

Commentaires

  1. Waouh, je n'imaginais pas tout ce travail pour faire du savon.
    Tu as une vrai passion, tu réussis tout ce que tu entreprends, je te félicite.
    Te lire est un vrai bonheur, j'adore.
    J'ai vu ton savon, je peux dire qu'il sent super bon et que ses couleurs sont magnifiques.
    Félicitations, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Un véritable poème....une âme d'arstiste... un savon magnifique....
    BRAVO!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cécile
      merci d'avoir partagé sur ta page
      merci du commentaire , et de ta gentillesse

      Supprimer
  3. Tu es en train de vivre LA Passion Savonnière tout simplement. Elle est remplie de bonheur, de joie, d'excitation, d'obsession ... Elle t'obsède, te poursuit, t'empêche de dormir, te mange de l'intérieur mais te rend follement heureuse !
    Contente d'avoir pu t'aider à y voir plus clair. Merci de me citer.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Élisabeth voici un commentaire qui fait boum comme un flèche , oui , c'est obsédant un savon, oui je cogite sans cesse ...oui je te remercie pour m'avoir donné et être libre de mes ailes pour celui ci
      plein de bésitos

      Supprimer
  4. Un très bel article bien écrit.
    Le savon une fois sue l on s' est lancé, on ne s' arrête plus.
    Et un joli savon est né
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine.
      Le savon m'a dévoré comme un feu..merci du commentaire, je suis heureuse

      Supprimer
  5. AU pauvre de toi te voilà condamnée à buller, tambouiller, macérer, filtrer, créer à vie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elfe des bois, damnée et condamnée je suis
      Merci pour ton texte...si tu savais comme cela me touche...

      Supprimer
  6. Bravo pour un premier savon c'est remarquable, le mien c'était un simple savon de castille. , mes garçons m'avaient offert un livre sur la fabrication des savons . Et tout vole toi qui raconte cela de façon juste et remarquable Et bien super savon pour une première mon tout premier a été fait quand mes garçons m'ont offert il y a 3 ans un bouquin sur les savons.Et oui tout ce que tu racontes très

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue tu racontes cela de façon juste et remarquable plus d'une d'entre nous se voit en lisant ton épopée ... Vive internet les tutos qui m'ont aidée. Le grand regret c'est de ne pas pouvoir échanger de vive voix car dans mon entourage personne n'a attrapé le virus .. Merci pour ce témoignage bon SAF

      Supprimer
    2. Edwige....merci de ton texte.qui me touche je voulais dans mon expérience savon, unir toutes ces femmes qui ont eu à un moment cette Folie
      ..j'ai commencé par le melt ans pour ..mais pas trouvé un intérêt , et je me suis lassée
      Aujourd'hui je te dis merci et te souhaite une excellente journée

      Supprimer
    3. Edwige grand merci vraiment

      Supprimer
  7. Merci à vous les passionnées du savon pour vos
    "j'aime" ainsi que vos écrits , je suis touchée

    RépondreSupprimer
  8. Point passionné du savon ou de la SAF, je suis content pourtant qu'ils sentent si bons et qu'ils soient si doux...mais ce commentaire n'en parlera pas plus. Lorsque je te lis, je te revois tellement toi, dans ta vivacité à exprimer ce qui t'anime, dans cette poésie qui nous saisit. Je ne t'envie point de savoir si bien écrire, je suis plutôt heureux de te lire, et de te sentir heureuse à faire et à partager ce que tu fais...continue alors ;) c'est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lumaee de ton implication un honneur de voir un homme commenter...merci :) de ce petit mot

      Supprimer
  9. Bravo pour ton premier savon qui sera obligatoirement suivi de beaucoup d'autres. La savonnite est une maladie incurable ...
    Tu as bien su transcrire toute cette excitation du premier savon.
    Ensuite, c'est plus calme ...
    Tu n'as pas besoin de désinfecter tes bêchers et autres contenants pour le savon.
    Tu peux également verser toute la lessive dans les huiles et même je te le conseille. Et tu commences à touiller avec le fouet magique, pas avec le mixer. Car, tu verras, selon la composition de tes savons tu n'auras pas besoin de mixer du tout. Et on contrôle mieux la trace.
    Je me permets de te conseiller de t'offrir une petite balance à 0,1 gr près. Cela sera plus facile pour tes petits dosages (argiles, poudres diverses, vitamine E et huiles essentielles ou fragrances.
    Pour l'indice de saponification on ajuste selon le résultat desiré. Je travaille souvent en dessous de 160.
    Encore bravo et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Irène,
      Pour ton message , j'en suis heureuse de ta venue..Merci de tes conseils , pour la balance j'en possède une.
      Je croyais qu'il me fallait tout désinfecter...Merci de nouveau

      Supprimer
  10. ahh j'adooooore , j’arrête pas de le sniffer et j'ai pas oser l'utiliser <3
    bravo ma belle et merciiiiiii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonya , <3 , c'est trop chou un petit mot de Tunisie pour m'écrire de si jolis mots merci merci

      Supprimer
  11. Depuis mesdames, je me passe de bien des choses.
    Au début on suit une ligne conduite,comme on apprend à conduire, comme on habille un nouveau né,son premier, tonnes de matériels inutiles, mais les débuts on voit plus loin .
    Gaspillage .
    Aujourd'hui il ait des huiles que je n'utilise plus où vraiment équitables.
    Désinfection sûrement pas, et laver immédiatement sûrement pas .
    J'attends 4 jours pour nettoyer et mes savons ,sont utilisés 72 h après, ça fond vite ,certes mais bah le plaisir d'en faire plus .
    Bonne route les savonneuses

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Il y a une erreur de ce foutu mobile lire ou et non où

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire