Dans le jardin d'India Elle

Dans le jardin d'India Elle
J'ai dédié ton prénom aux dessins de mon savon ..India...ma belle -sœur...

Je suis en retard dans mes expériences littéraires sur mon blog .
Pour rectifier , nous sommes le 2 octobre 2014 vers 17 heures 17 Monsieur !!.
Vous comprendrez ce correctif plus bas dans votre lecture .
Je vous l'ai seriné maintes fois , pas le temps , pas le temps , I run , je cours," je trace et pas fine quelquefois", blague du soir , bonsoir ..

Je vis Madame
Monsieur ,
Mademoiselle,
Loin de moi l'idée que je puisse survivre sans observer aux aurores:
La fraicheur des matins automnaux , le chant de l'oiseau, le passage de l'escargot, l'ondulation du lombric, le dernier blanc papillon , l'araignée frileuse .
Leurs paroles:
"Chaque jour où je ne suis pas en contact avec mon frère le feu, ma sœur l'eau, mon frère l'air et ma sœur la terre est un jour perdu"
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible".
Des Cheyennes ,
Des Apaches ,
Des Sioux enfin tous ces peuples .....
Je suis empreinte de leurs cultures ,de leur vie , de leurs pensées...
.LIBERTAD..
Il y a longtemps,quelques décennies, j'ai rencontré mon ami Anthony R Carrol à Oklahoma City de culture indienne.Mon correspondant de collège..
Un bien beau voyage initiatique .
La GRANDE VILLE a pour origine deux mots de la culture Choctaw, « Okla » signifiant « Homme » et « homma », rouge.
La Terre de l'homme rouge par conséquent .

"L'Oklahoma est aujourd'hui le point de rencontre des 67 tribus originelles, dont les descendants vivent encore ici.
Seul État à avoir été désigné Territoire Indien, il est le lien le plus étroit entre le pays et le monde indien.
Trente sept nations vivent en Oklahoma, dont les tribus Kiowa, Delaware, Sac&Fox, Iowa et Potawatomi.
Elles organisent des assemblées et des manifestations tout au long de l'été.
"Red Earth", le plus grand « pow-wow » du pays se tient chaque année à Oklahoma City.
.Ce fut une évidence dans ma façon de vivre...


Elle se déplace le pas léger , India Loup, le corps aux aguets , telle une louve sauvage, humant l'air dans la brume matinale ....Sentir .....user de ses sens ...
..................................................................................

Ma petite recette du 27 aout 2014 à 15h30
Almond oil 50 grammes huile d'amande douce Naissance UK
Avocado oil 100 grammes huile d'avocat je l'aime cette huile Naissance UK
Babassu oil 60 grammes huile de babassu Aroma Zone

Castor oil 90 grammes huile de ricin Naissance UK
Coconut oil 300 grammes huile de coprah Aroma Zone
Olive oil 300 grammes euh quand même vous savez !! Mon magasin bio
Palm oil biologique et équitable 150 grammes , moi je ne veux pas faire du tort aux forêts ni aux animaux.
Shea butter 150 grammes Naissance UK Beurre de karité
Vitamine E toujours ainsi je suis sure de ne pas me tromper
L'harmonie de mes colorants
Myrtille pour le rose avec 3 gouttes de rouge baiser
Argile mauve pour le marron et poudre de cacao bio
Le jaune vert est réalisé à l'aide de la conjugaison intime de l'avocat et de l'olive
Le vert par la spiruline
Le MARIAGE des parfums
Une gousse de vanille ,encore humide voir mon article sur Madagascar , grattée de ces points noirs.
10 grammes de banane mûre
1% du poids des huiles (1.200 kilo) soit 12 grammes d'huile essentielle d'amande amère aroma zone , ça tue le compte !! Mais pas assez , hélas ...
1.5% du poids des huiles (1.200 kilo ) soit 18 grammes répartis comme suit ,
Barbe à papa de La Folie des Senteurs ainsi que Black Cherry Bomb , une odeur une fragrance que j'aime, sensuellement , inévitablement , inconditionnellement.
Nous sommes le 4 Septembre, Mademoiselle et je puis vous dire que les odeurs sont bien moins fortes , plus timides , mais je vous assure Monsieur , je vais les respirer tous les jours et plus encore, ah je suis impatiente de pouvoir savonner ma peau à la pâte d'amande , je suis toujours aussi dingue .


Se laver aux essences , ah quelle excellence!!!
. à la trace Madame , Monsieur,
Une brindille de 2 % de son de riz et de d'huile de Prunes de Gascogne , eh bien tout pour plaire ce pain de bulles ..!
Une chose est sure si vous faites vous- même vos potions, vous parfumerez à votre goût sans dépasser les limites de l'entendement et du raisonnable.
Sauf que pour la technique osée du cintre , eh bien, eh bien , loin d'être une PRO ,Mademoiselle .
Je ne suis point dans la compétition , je suis juste Monsieur à me réaliser pour vous permettre d'oser la lessive de soude.

Il vous suffit d'avoir une balance au 0.1 gramme près
Des béchers
Des Huiles si possible biologiques
Des Huiles Essentielles
Des Fragrances
Des Colorants naturels
Des baguettes chinoises
De la patience
Ne pas tolérer enfants jeunes et animaux dans la pièce où vous exercerez vos talents.


Mon merveilleux savon est soyeux pour la peau , moussant , j'en suis adepte , seule l'odeur est absente , à la prochaine fois !

Madame
Monsieur
Et douce Demoiselle .
Dans le jardin d'India Elle

Dans le jardin d'India Elle


Dans le jardin d'India Elle

Commentaires

  1. J'aime bien ton savon, et surtout ta façon de le raconter :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Irène, tout comme je suis passionnée par tes articles et leur évocation
      ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire