Mizu no Akashi



Je vous présente la Fée Néante, moi,
Je suis sure que je remporte haut la main ,
le Premier Prix ..de "feignantise" aigüe
Mais que se passe t-il ?

Non, que je me prélasse ou que je m'en lasse ni même que je m'enlace ..
Rien de tout cela Madame ,Monsieur et toi ma tendre Demoiselle ..
Une maladie appelée" Attente" me prive de mes élans , donc végétation ..végétative .
Qui dit végétation dit plantes eh bien non ,madame , rien, c'est rien.... de rien ..même pas cela ..
Ni mes végétations , oh sacrée histoire celle ci!!
Eh bien de ces maudites choses , je n'en possède plus ..
Que me reste t-il ?
Mes passions , mes cadeaux de préparatifs de Noël pour mes intimes ...et vous..
La musique , Madame qui m'éloigne du rivage ,
J' entends le bruissement des vagues qui s'écrasent dans un tcheeeeeeeeeeeeeeeeeee violent et doux en écumant sur les galets , les rochers, le sable ..qui ont bercé toute ma vie de femme -enfant ..
Alors je crée comme il m'arrive très souvent , mais mon agenda est surbooké , donc du retard à jamais ..
Boum, rappel, zut je n'ai pas posé ma recette Mizu no Akashi qui fut créée le 10 septembre 2014.
Si loin déjà..
Un savon masculin par son empreinte olfactive si particulière , l'eau qui ruisselle , les bulles, l'eau , l'odeur ah j'adore , le souffle de vapeur , la peau si douce ...l'éveil des sens ..
D'ailleurs grâce à ce savon je crois que ma facture sera plus importante que jamais hé hé !!!
Il fut mis en jeu une gagnante....
Let Titia .
Je rêve , rêve à n'en plus finir...
"Oh my life is changing everyday,
Oh, ma vie change chaque jour,
In every possible way.
De toutes les manières possibles.
And oh my dreams,
Et oh, mes rêves,
It's never quite as i

t seems.
Ce n'est jamais aussi exact qu'il ne paraît."
Mademoiselle ,
Monsieur
Madame ,
Voici la petite composition et sa petite chanson un extrait déjà cité dans le concours Mizu no Akashi dans son intégralité !!
Mizu no naka ni yoru ga yureteru
Kanashii hodo shizuka ni tatazumu
Midorinasu kishibe
Utsukushii yoake wo
Tada

matte iraretara
Kirei na kokoro
de

Kurai umi to sora no mukou ni
Arasoi no nai basho ga aru no to
Oshiete kureta no wa dare
Dare mo ga tadori tsukenai
Sore

tomo dareka no kokoro no naka ni
Pour faire du savon il faut des huiles et de l'hydroxyde de sodium, de la folie ...
"De for­mule chi­mi­que NaOH, for­te­ment ioni­sée à l’état fondu comme en solu­tion, l’hydroxyde de sodium est un pro­duit « caus­ti­que », d’un coût moin­dre que celui de la potasse et d’une solu­bi­lité très supé­rieure à celle de la chaux, qui en font la base miné­rale la plus uti­li­sée. Ses appli­ca­tions, très nom­breu­ses expli­quent une pro­duc­tion mon­diale de l’ordre de 65 Mt/an."
Ou de la lessive de soude prête à l'emploi à 30% ou 30.5% selon ce qu'il y a au magasin .
.Des pigments et des fragrances ne sont en aucun cas une obligation ...
Quant à l'hydroxyde ce sera pour 2015.. parole de Fée Néante , na!
Huile végétale de noix de coco 300 grammes
Huile végétale de ricin l'une de mes préférées bio 100 grammes, castor oil dans la langue de Shakespeare.
Mon démaquillant simple sans tralala , quelques gouttes sur les cils et hop ..je ne passe pas 4 plombes devant le miroir moi M'dame !! De plus cette huile est magique ..et collante ..comme moi .
Huile de palme du commerce équitable prévient la déshydratation cutanée , je l'affectionne tout particulièrement en effet elle est parfaite pour la dureté du savon , géniale pour la peau sèche 350 grammes
Huile d'arachide attention par contre aux intolérants des fruits à coques!!
Cette huile possède des propriétés indéniables en cosmétiques , c'est une huile difficile à se procurer en magasin bio toutefois ..
Lessive de soude à 30% pour un surgraissage à 5 %
J'ai mis à la trace fine mais pas trop , m'étant loupé ..
20 grammes de basilic sacré huile essentielle très envoutante ...
25 grammes de cèdre atlas huile essentielle
J'ai rajouté un supplément de 30 grammes soit 3 % du poids des huiles HV de sésame pour ses bienfaits et un peu de vitamine E
Les colorants proviennent pour la plupart de chez Cécile
LA FOLIE DES SENTEURS , ainsi que de mes pigments naturels ..
Ici les savons n'ont pas de repos et sont distribués dès leur fin de cure , il faut faut avouer que ma famille est depuis bien grande..
Pour ma part je n'attends pas la fin de cure de ma progéniture de bulles , une fois le bout de la langue qui teste si pas de "zap", ouille,
Eh bien j'utilise
Le hic il y en a un ...
Le savon disparait vite ..
Mademoiselle
Madame
Monsieur je vous souhaite une très belle soirée , je reviendrai vous présenter mon savon Il était une fois Noël qui est prêt depuis le 12 décembre ainsi que mon tout dernier Intemporel Carnaval ...




Commentaires

  1. Je confirme ce savon est extra !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiii trop bon, trop sent bon

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà un article de zapper Grrrrr , Pc pas libre et si ouiii c'est moi qui n'est plus libre :3
    Waooo j'ai adoré ce savon , hihihi mais pas pour Mer , ce sera pour moi loool , et j'adore quand je lis l'article et j'ai en main le savon pour le sniffer en vrai ;)
    merciiiiii ma belle et douce amie <3 <3 gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii je suis si occupée je réponds six mois après

      Supprimer
  4. Merci pour l'article j'adore vos articles.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire