Intemporel Carnaval

https://parfumsetbulles.blogspot.fr/



Ma chère Madame,
Mon cher Monsieur,
Et toi ma jeune demoiselle ,
- Un peu d'histoire comme à l'accoutumée .

Dont le thème sera :
Le Carnaval de Venise ......
<"Si le carnaval était ce moment unique, où la fable et la comédie bousculaient les règles du quotidien, c'était surtout la fête du monde à l'envers, de la pagaille et de la ripaille.
Le jeu et la liberté en folie menaient la danse .
Sauf qu'à cet endroit , le carnaval était devenu un style de vie et un état d'esprit...
Pour se déguiser, les masques et les personnages de la comédie italienne offraient leurs trésors de caractères, de silhouettes et d'accessoires grotesques : les célèbres Arlequin et Pantalon, Polichinelle, Brighella, Colombine, Scaramouche et tant d'autres se rencontraient, s'apostrophaient et faisaient leur comédie sur la place, d'autres s'en mêlaient, riaient et applaudissaient, et Pierrot tombait de la lune.
Mais on pouvait aussi se travestir, et endosser le costume de n'importe quel personnage : les métiers et le style de ceux qui les exerçaient, ainsi que tous les travers de la personne humaine inspiraient beaucoup de monde.>>
Mais tout ne fût pas si beau par le passé du temps de Vitale Falier.
C'est le 18 ième siècle qui connut l'apogée de ce carnaval vénitien, raffinement et élégance.
. Il fut néanmoins interdit sous Napoléon .
.Regain dans les années 70 où il a repris quelque peu de vigueur pour arriver le 8 décembre dans mon savon ..
De gauche à droite : mes 7 masques.
Vous pourrez observez mon petit aiglon avec son petit chapeau , son petit œil noir , son bec pointu et sa longue gorge ....
-Le doux amoureux qui voulait offrir ses lèvres à sa bien aimée ..Le baiser de l'Adieu .
-Le marquis déchu ,ses cheveux bouclés , son iris noir , son bout de nez , sa cape virevoltant au vent .
Ma mésange avec son œil noir ,son petit bec debout comme un personnage, une patte dans la poche .
Un étrange animal mais regardez-le à l'inverse de l'autre ce n'est plus un bec mais ces cheveux , sa petite robe aérienne voletant dans la tiédeur de la brise légère ..
Que voici là ? Mon préféré Cyrano De Bergerac , observez-le!
"Agressif : « moi, monsieur, si j'avais un tel nez,
Il faudrait sur le champ que je me l'amputasse ! »
Amical : « mais il doit tremper dans votre tasse :
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !

Que dis-je, ...
C'est une péninsule !!!»"
Puis
Mon ultime.
Mon petit chien avec un verre de trop , la truffe de guingois, les oreilles dressées vers le ciel et les yeux gloups ...!
Je vous ai offert juste un moment de rêve et d'illusions.
Mon monde est devenu fou , très fou je m'en aperçois chaque jour ...
..Eh bien Madame on est en 2015 , le lycée terminera ses cours fin juin, ouf les vacances ,YOUPIIIIIII tu fais des bonds Mademoiselle , l'école est finie ..Sheila disait aussi cela !!
..Et toi Monsieur tu vas au centre L....,.acheter ton alimentaire pour la semaine et là tu ouvres tes mirettes ,grandes comme ça ...!!!!
-Fin juillet les rayons sont remplis de copies doubles ,de stylos , de protège -cahiers , de sacs à dos, de toutes ces richesses qui iront faire un grand feu de joie dans le jardin de papa ..quelques 300 jours après ..
Madame , jour de la rentrée scolaire quoi mais c'est déjà la Toussaint .
Tout le monde à son pot de fleurs ..
Arrêtez, au- secours !!!
Nous ne sommes que Septembre ...
Puis octobre arrive sur la touche attrape le ballon , non ,les jouets , les pubs de parfums , les bijoux, les sapins ,même le sapin à l'envers comme ma tête t'as pas idée!!!!
Bon tu te paies un sapin ,il n'est pas donné.
Bravo Madame.
Tu détiens le record en ce 15 octobre sans conteste de vitesse .
Tu possèdes le plus éclatant des épicéas , le plus altier,le plus onéreux même que le jour de Noël il ne possédera plus aucune aiguille même que tu as dû ramasser toutes les feuilles mortes du jardin pour lui coller dessus ..
Tu as bien de la chance !!!
Qu'elles fassent office pour remplumer ce pauvre arbre mais qu'importe il faut que ça bouge , ça déménage , que ça aille viteeeeeeeeeeeeeeee!!
La veille de Noël ,Monsieur tu pourras renouveler, tes torchons, tes draps et tes taies d'oreiller .
Vive le blanc !!!
..Mais plus celui de la neige tu as tout détruit ..
Que te reste t -il à faire , les soldes!!
Tu cours , tu galopes , tu ne perds plus de temps ..
Et voilà le 1 er janvier mince déjà la Saint Valentin .... pendant que ta chérie si douce s'emploie à l'achat des nouveaux chocolats de Pâques ..pour les petiots...
Monsieur ,
à cet instant immuable et immobile comme si le temps s’arrêtait enfin TIC sans le TAC,
Tu te regardes:
-Les premiers fils gris, poivre, blanc, sel , et ce foutu carnaval ...
J'ai voulu être cynique , vouer mon texte à la dérision .
.
<<Il y a seulement deux cents ans que la vitesse a fait son entrée dans nos sociétés, et donc dans nos vies.
Cette accélération des transports, des échanges, de la production a profondément modifié nos modes de vie, mais aussi notre mode de pensée, en substituant à la réflexion à long terme de nos aïeux une pensée de l’instantanéité. »
<<Pour désigner cette nouvelle façon de vivre, JLSS a adopté le néologisme évocateur de « court-termisme ». Nous voilà à des années-lumière de Colbert et de la forêt de Tronçais, qui fut plantée pour bâtir les navires des siècles futurs !<<
Ses bouquins sont géniaux , et moi je regarde ma vie , vos vies et tout ce temps perdu à vouloir tellement ne rien perdre, que nous avons oublié les simples plaisirs fondamentaux existentiels , à vouloir le rattraper nous omettons pour la plupart à vivre notre présent .
Voici donc cette recette en anglais , puisque plus de minutes suffisantes au cadran de l'infini ..
Peanut oil ...50 grammes
Olive oil .....165 grammes
Castor oil .....40 grammes
Coconut oil 92 deg (il ne s'agit de degoutée ) 390 grammes
Cocoa butter une excellence pour moi 200 grammes
Soybean oil 155 grammes pour un total d'un kilogramme et 500 grammes
7% de surgraissage
Une lessive de soude à30 %.... 698 grammes
Toutes mes huiles sont bio dans un univers qui ne l'est pas .
Le poids de mes fragrances 46.50 grammes de sucre d'orge , barbe à papa et pâte d'amande ...
J'ai rajouté 20 grammes d'huile de camélia ..
Les colorants tout comme les parfums "
La Folie des Senteurs
Sauf le charbon de bois via la Tunisie de
Sony , j'ai coulé mon bateau bien non, mon bébé super liquide avec une trace mini mini le 8 décembre 2014 à 17 heures 45...

Ephémérides


Le temps d’un cri

C’est le temps qui commence

Le temps d’un rire

Et se passe l’enfance

Le temps d’aimer

Ce que dure l’été

Le temps d’après

Déjà time is money

Le temps trop plein

Et plus le temps de rien

Le temps d’automne

Il est là. Long d’une aune

Le temps en gris

Tout de regrets bâti

Le temps d’hiver

Faut le temps des’y faire

Et trois p’tits tours

C’est le compte à rebours
Esther Granek, De la pensée aux mots, 1997

"Déclaration de l'auteur
Comme il y a des personnes qui ne sauraient lire, sans faire des applications des caractères vicieux ou ridicules qu'elles trouvent dans les ouvrages, je déclare à ces lecteurs malins, qu'ils auraient tort d'appliquer les portraits qui sont dans le présent "article." J'en fais un aveu public : je ne me suis proposé(e) que de représenter la vie telle qu'elle est. A dieu ne plaise que j'aie eu envie de désigner quelqu'un en particulier. Qu'aucun lecteur ne prenne donc pour lui ce qui peut convenir à d'autres, aussi bien qu'à lui ; autrement, comme dit Phèdre, il se fera connaître mal à propos. Stultè nudabit animi cons

cientiam."
LESAGE
Intemporel Carnaval



Intemporel Carnaval



Intemporel Carnaval




Commentaires

  1. C'est un article qui se déguste sans fin ! J'aime beaucoup le cours d'histoire au passage, pour nous remettre au parfum :-)
    Même en étant cynique, tu es toute aussi rigolote !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Crababosse...
      Il me plaît d'être ainsi... rigolote et réaliste mais il y a une seule chose à abattre.. dans la vie, c'est
      L'ennui...
      . pour des personnes qui lisent vraiment mes articles, je n'aime pas décevoir ;)

      Supprimer
  2. Ton article est super! Ce savon et son intitulé est juste terrible. Bon travail Ambre.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Melly
      Je te remercie, j'aime les commentaires en bien comme le contraire, pour que respire mon blog...
      Bisous

      Supprimer
  3. J'aime ton style et tes savons ! Pour les avoir essayés, je sais qu'ils sont doux et pétillants à la fois, comme toi au final !
    Tout est "presque" prêt pour le départ ! Ca ne saurait tarder :)
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah douce Cannella...
      Hihihi... mais tu sais que j'adore te lire... aussi.. merci de ton compliment... pétillante ;)
      C'est toujours un honneur de te recevoir en mes lieux...
      Des bisous ..

      Merci pour le départ... :))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire