Dans le Jardin du Gardien de Feu

Dans le Jardin du Gardien de Feu
Madame ,
Monsieur
Mademoiselle
Ah Dame !!!
Me voici revenue ,en ce 14 juillet 2015 , pour un jour, une nuit , quelques heures , une semaine, un mois , un an ??

Que sais- je !!
Que de lacunes ,que de vides bien remplis ou bien déserts n'en déplaise aux esprits critiques .
Quel ouragan a bien pu me dévaster ainsi ?
Pour ne pas vous mentir , il s'agit d'un Cochon d'Inde pas dinde du tout ,même !..
Ce petit animal dont je tairai le nom car il gardera l'anonymat pour tout le bonheur partagé , donné, offert, tous les rires , et toutes les larmes versées , il est mort , mort et ne pourra plus jamais partager avec mon fils les éternités du cadran , ni avec personne d'ailleurs .
Mort le jour de mon anniversaire , jour du feu , disparu un 4 avril.
Nous avons été déchirés !!
Tous ..
Accepter sa disparition fut le plus dur , on ne s'achète pas un animal comme on change de vêtements!
Il deviendra un merveilleux souvenir désormais et je lui dédie ce savon ..
L'instant cruel où je vous livre ma paranoïa ,il vit dans un monde meilleur face aux volcans , il joue avec tous ces potes , et moi je délire enfin, tout ceci pour en arriver là .
.Des questions existentielles de notre existence .
Les liens de sang ma bonne dame ?
Sont- ils plus forts envers et contre tous ?
Je me "questionne", les questions ah aha ah
Je n'ai pas porté en mon sein ce petit animal , mais mon fils disait c'est comme un bras, un cœur , un souffle , un frère .
Les adultes en grandissant ont oublié leurs idéaux, leurs rêves , leurs aspirations , être adulte.est- ce oublier nos rires , nos inconsciences malgré les soucis , les douleurs et autre méchancetés de la Vie ?
Aurions-nous aussi perdu , l'âme et la féerie des jours bleus .
Ce petit" machin" de 1kg 800 a nourri toute une famille de ses chants , de ces gazouillis et de ses petits bonds , de ses bisous , bien oui Monsieur il a embrassé notre vie durant 6 années .
Et l'Amour Madame , il n'a pas pesé cela , il a juste donné !!
On me dit souvent , oh moi ma belle fille ce n'est pas ma fille ou oh mon gendre , pas de mon sang!!!
Mais à notre tour que sommes- nous les enfants de quelqu'un et de quelqu'une ?
Sommes- nous ces riens parce que nous ne sommes pas du sang de ...parce que nous ne ressemblons pas au profil désiré , parce que la candidature dérange ? .
Je souffre cet "égoïsme au nom du ventre" , Mademoiselle.
L'heure est venue de vous livrer ce jardin :
J'éprouve toujours autant de plaisir de fabriquer ma saponification à froid , bien je vais passer à la potasse trop de SAF Monsieur sur la toile , quelquefois il faut se démarquer , trop de jolis savons qu'on les dirait sortis de la confiserie ( ma gendarmette, ou de tableaux de Cézanne( !!!!!), des rivières de couleurs des océans d'imagination , magnifique 'envolée de certaines personnes tu ne crois pas , Mademoiselle ?
Aussi j'ai décidé le Soft voici donc sa composition car je ne veux plus jouer dans la cour des Grands
Un surgraissage à 5 % , un rajout de 3% à la trace égal 8% donc tu me suis ?
Huile d'olive 220 grammes premier choix et bio
Huile de palme rouge très onéreuse , bio ...colore énormément 200
Huile de coco 200 grammes
Son de riz offert par ma douce Cannella (blog) 60 grammes
Huile d'avocat que j'affectionne 60 grammes
Huile de ricin 60 grammes
Huile de Babassu 50 grammes
Beurre végétal de cacao 150 grammes
Un délice olfactif et récréatif de mon ventre ...Fan (force ultra nature ) source d'acides gras omega 3 et omega 6
Sources de vitamines K et E
source d'antioxydants
Soutient le système immunitaire
Hydratant nourrissant protecteur et cicatrisant de la peau
Les conseils sont indiqués comme suit ajouter le beurre de cacao dans les préparations crues de smoothies gâteaux desserts glaces ou chocolat .
Appliquez sur la peau comme huile de massage , hum mmm je ne vous explique même pas ou comme huile de bronzage ou pour les cheveux
Les fèves proviennent du Pérou et conviennent aux Végan
Ma bonne vieille lessive de soude à 30.%5 461 grammes, ouh ,ouh, les filles , les gars on n'en trouve plus dans le commerce , savonniers , savonnières nous sommes repérés..
Cupcake carottes on en deviendrait lapin!!
Mais oui dameeeeeeeeeeeeeeee !!!Mélangé aux oranges épicées un régal 4 % du poids total de mes huiles végétales soit 40 grammes La Folie des Senteurs
Et à la trace moyenne , rajout des 3 % d'huile de son de riz soit 30 grammes
Ainsi que deux cuillères à soupe d'oxyde de zinc, je copie , je colle Aroma Zone
L'oxyde de zinc est un pigment blanc mat, très utile comme base blanche couvrante dans les produits de maquillage. Connu pour ses propriétés protectrices et antiseptiques, il s'utilise aussi dans les pommades et soins des peaux irritées, notamment pour les fesses des bébés. L'oxyde de zinc est aussi connu comme filtre protecteur anti-UV.
Quelques petites couleurs estivales de Sony .
INS 156
Creamy 34
Condit 51
Hard 45
Clean 17
Iodine 55
Il a été coulé par le fond non !!
Le 7 mai 2015 à 17h52 , il faut le laisser curer 4 semaines sur une grille .
En général je l'utilise 4 jours après je ne puis m'en empêcher , mais euh bon j'ai l'habitude , mais il ne faut pas faire cet écart le savon fuit très vite ..


Dans le Jardin du Gardien de Feu

Dans le Jardin du Gardien de Feu

Commentaires

  1. Très contente de te relire ma belle <3
    j'ai suivi l'histoire du petit avec un mal au coeur mais il laissera de jolis souvenirs et je suis ravie que g participé à ce savon dédié à son nom <3 <3
    Joliii savon qui rayonne et sent très bon <3
    Grooos bisouuus soeurette d' <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sonya de ton message , je suis de retour au moins pour la soirée

      Supprimer
  2. Très belle article mon cœur !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un plaisir de te relire !!! Enfin !
    Quelle tristesse, que d'émotions... En ton honneur Gaufrette. Gros câlins de la Terre vers ton Ciel. Il nous tarde de respirer la senteur qu'il t'a inspiré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vii c'est un plaisir pour moi aussi, il me tarde de vous revoir , car les savons diminuent

      Supprimer
  4. Je comprends ton chagrin... C 'est tout à ton honneur d'avoir fabriqué un savon en pensant à lui. Nul doute qu'il doit être doux comme ton petit animal. J'espère que l'odeur te réconfortera. Je pense à toi... Bon retour sur la blogosphère. Heureuse de te relire.
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire