Ode à l'Inconnue

Ode à l'Inconnue

Mon ode
Ma complainte ,
Mon Inconnue,
Mon adieu simple comme un "au revoir éternel ".


J'avais comme espérer que l'on se rencontrerait à fin juillet et papoter.
Mais tout cela ne s'est pas fait.
Pourtant tout était planifié dans mes carnets , trois familles rassemblées ..
Mais.....
Tu as décidé de rejoindre les âmes enfin délivrées.
Je suis restée immobile , songeant à ce que nous aurions fait ..empreinte de vide..peinée
J'ai tellement souhaiter réussir ce savon , mais rien ne fut comme je l'imaginais ,
Je rêvais du soleil couchant dans l'horizon pour ton adieu terrestre.
Je rêvais l'écume blanche des jours amers , le sel de cette eau marine et son parfum sur mes lèvres.
je rêvais de vagues déferlantes ...........Celles qui se heurtent et se brisent en éclats sur les rochers de la vie.
Désormais la mer t'appartient dans son immensité , tu as enfin trouvé la Liberté et la Paix.
....................................ô temps suspends ton envol "écrivait il............................................
Tu es partie par une belle journée ensoleillée dans les eaux te baigner, vers une nouvelle destinée.
Nous ne garderons que le gout salé de ton départ précipité.
Nos souffrances enfermées.
..............................................
J'ai préparé ma palette huileuse de 8 couleurs de la Folie des Senteurs un 23 juillet 2015, le cœur chagriné , sanglots ravalés..
Puis la" fragrance originale douce et sucrée, où l'on retrouve des notes légères d'orange, suivi de notes d'érable, de miel, de rhum, de vanille, de sucre brun et d'Igname". LFDS
Tout était quasi parfait
Canola oil 8.33%
Castor oil 10%
Cocoa butter 5%
Coconut oil 22.5%
Palm oil 21.67%
Shea butter15.83%
Stearic Acid 4.17%
Sunflower oil 12.5 %
Pour un total de 100% soit pour moi 1.200 kg
Quelques gouttes de vitamine E
Surgraissage à 8% donc 551 grammes de lessive de soude Madame , Monsieur ,Mademoiselle
Hardness 45
Cleansing 15
Conditionning 52
Bubbly 24
Creamy 38
Iodine 58
INS 146
Mon inconnue ,
Lorsque j'ai coulé mon savon je pensais très fort à toi et à ta famille .
Le lendemain.....
Je l'ai coupé, il n'était pas comme j'osais l'espérer , puis j'ai tourné entre mes doigts le dernier bout face à moi ..
Des larmes ont dégouliné, comme les gouttes de pluie d'orage, je distinguai au travers de mes yeux embués un visage féminin embrassant un petit chien celui qui te cherche encore.
Ah je vous jure un frisson m'a parcouru ...Imagination , croyance .......?
Tu étais là..
Serai- je la seule à le voir ? Peu importe désormais , c'est mon hommage.
Adieu toi l'Inconnue que nous aurions été fiers de rencontrer .
"Ces temps heureux ne sont plus, disparus à jamais, ils ne reviendront plus et nous vivons", le temps ne garde aucune trace et permet à l'homme d'oublier les meilleurs moments comme les pires."
N'en déplaise à mes chers lecteurs , les répétitions sont voulues dans le texte , les fautes moins , mais vous me pardonnerez n'est ce pas ?


Ode à l'Inconnue

Ode à l'Inconnue

Ode à l'Inconnue


Ode à l'Inconnue


Commentaires

  1. c'est beau, pouvoir dire sa peine, les mots se balancent comme les vagues...

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude tu nous prends dans une évasion , et l'on sait où ..... on laisse l'imagination danser avec tes mots qui viennent droit au cœur , oubliant la fatigue , les douleurs et la lourdeur de la vie , ... mais à travers tout ça il y aura toujours ce brin joyeux cette lumière qui balancera cette peine comme les vagues qui viennent se jeter sur la plage et à la fin briser ..... des pensées à "Inconnue" et à toi ma chérie ...
    un joli savon comme tes mots ... <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  3. De tout coeur avec toi ...
    Ta prose est belle ... comme toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma Cannella
      Vivement nos papotes ...bonne journée à toi ...merci du commentaire ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire