Nagoro Valley of dolls

Ici ,
Ailleurs et Nulle Part en mon Royaume 

Madame ,

Monsieur ,

Et toi ma demoiselle

PUB

Abonnez- vous c'est gratuit !!!
Pour laisser vos commentaires seule une adresse gmail est requise ...

 Madame ,
Tu le sais bien puisque tu me connais maintenant , un joli cadeau t'attend...


Pour toi Monsieur si élégant ,
Toi aussi un présent ....

Quant à toi jeune Damoiselle ,
La surprise !!!

3 cadeaux seront mis en jeu lors des prochaines olympiades
Non ....
Très bientôt en vérité ,
 Euh j'espère .
Il faut juste que mes 76 abonnés reviennent !!!

En ce dimanche 10 décembre 2015 de cette nouvelle année , je reviens vous accompagner sur mon chemin savonnesque .



(Une erreur subrepticement s'est glissée sur mon étiquette,
 lire par conséquent Nagoro)



Madame,

2015 fût une année lugubre , parsemée de son lot funeste , d'où j'ai cru ne plus jamais émerger .

Mais à un moment il faut regarder devant soi , penser autrement et avancer car telle est la Vie ..
.Avec ses disparitions et ses naissances .
Ses chagrins et ses joies.

Là aussi je vous en" discuterai" un roman du petit peuple naissant , un bien beau bébé en vérité Monsieur .

Même si ton sommeil n'est plus ce qu'il était !!!


 Tout a  commencé sur le blog de ma Grande Prêtresse de tous les Possibles .
.Que je salue et son savon Japon Sumi-e "Sabrina"..

Car je suis tombée comme ça!!!

 BAM BIM BOUM BADABOUM sur son article aïe  aïe , curieux je n'ai même pas laissé un petit commentaire , ça  devait être le" taire avant le comme" ,
Tu me suis avec mon humour à l'envers
 Mademoiselle ?

 Bref le silence des mots
Mais la révélation la mienne à moi!!
Voici donc le récit de mon mystérieux savon

 Sur un  vieil article de Paris Matchde Décembre 2014 !
 Un signe , une évidence ...

 Ahhhhh Dame,  mes lectures sont toutes aussi anarchiques que votre servante en vérité!!



                                                     Nagoro Valley of Dolls 

Monsieur ,
 Mademoiselle,
 Venez que je vous livre le secret d'un peuple fantôme


"Nagoro est un petit village japonais situé sur l’île de Shikoku

-Séparée de l'ouest de Honshu (région du Chugoku) par la mer de Seto, Shikoku a pourtant des charmes non négligeables à offrir. D'abord, le fameux pèlerinage Kobo-Daishi des 88 temples, appelé "Hachijûhakkasho", qui s'étend sur 1.170 kilomètres et attire plusieurs milliers de pèlerins "Henro" chaque année pendant un à deux mois.
 Ensuite, le célèbre festival de danse Awa-Odori, qui se tient tous les ans à la mi-août dans la ville de Tokushima.

 Et pour l'anecdote, la ville de Naruto (mon si célèbre manga) , ses 64.000 habitants et son phénomène naturel qui lui donne son nom : les tourbillons."


 Le village se trouve précisément dans une petite vallée, loin du tracas,  des lieux urbanisés, appelée la « vallée aux poupées ».

                                                           Pourquoi ?

 Un nom étrange qui s’explique par la présence de près de 350 poupées de tissus dans les environs de la commune."

Sortes d'épouvantails tous cousus par les doigts agiles de Tsukimi,qui aura 66 ans cette année .
 Étrange femme , guidée dans une sorte de quête par une main invisible,  un chemin des possibles, une démarche .



Quelques onze années auparavant elle avait laissé mari et enfants dans la grande Osaka  pour s'occuper de son papa de 83 ans ,qui lui même fait parti des Dolls maintenant .

  Elle a bien essayé de cultiver , mais en vain
Mais , c'est ainsi que commence son histoire elle a cousu des poupées très réalistes
.Des
Élèves,des professeurs,un  principal pour la survie du bâtiment scolaire puisque déserté depuis longtemps

Si quelqu'un décédait , si quelqu'un partait ,
 Elle l'a réalisé son  rêve  redonner le goût face à l'adversité, bannir la solitude ..
Car plus personne ne vient se perdre à Nagoro.

Mais désormais le village a une nourriture  le tourisme .




Je voudrai vous dire Madame ,
 Monsieur ,
 Mademoiselle
 Que je vous remercie d'être là , de me lire et me donner cette envie de créer et de recréer.
 Offrir, non seulement à l'Humain mais aussi à la saponification à froid, à la folie , à la magie que nous procure ce désir  de transmettre , de partager..d'initier..
Nous sommes les maîtres,
Nous sommes les élèves
Tour à tour

J'apporte une note concernant Tsukimi
En japonais Tsuki veut dire la lune
Mais dans le prénom de ce personnage,  il veut dire" contemplation de la lune ", magnifique , non ?


.                           En savoir plus 

Cette fête de la mi-septembre honore la première pleine lune de l'automne.
On se réunit en famille ou entre amis dans des lieux exposés à la lune comme les temples, les vérandas, les berges des rivières ...
Les Japonais placent, en offrande à la lune, des boulettes de riz sucré et blanc (tsukimi dango), des fruits, du saké, et de grandes herbes ( herbes de la pampa japonaise ) sur les rebords des fenêtres ou sur des lieux exposés à la lumière de la Lune.
Le jour du Tsukimi, on mange beaucoup de choses rondes ( comme des châtaignes ou des boulettes de riz ) en hommage à la Lune."

Voici donc tout le cérémonial de mon mystérieux savon :
           

Nagoro Valley of Dolls 

Sa recette en sera moins mystique

Lye concentration 30.5%soit pour un excess fat de 7 % 287.86 grams
coconut oil 92 deg     180 grams
Canola oil:                  60  grams
Castor oil  :               150 grams
Palm oil                    180 grams
Shea Butter          :      30  grams 
Stearic Acid         :      30 grams

Total                      :    630 grams 

Surgraissage à la trace de 2 % supplémentaires du poids des HV et BV  en huile de camélia soit un total de 10 % de surgraissage
4% fragrances cupcake carottes de la Folie des Senteurs

"Des notes de carottes, rehaussées par des notes d'agrumes épicées. Quelques notes de clous de girofle, de cannelle, de feuilles de laurier avec un léger fond d'extrait de vanille".


Soap Bar Quality:

Hardness   44
Cleansing  19
Conditioning 51
Bubbly         41

Creamy       46
Iodine         50
INS           158

Un diabolique savon ,je vous avoue , mais je n'ai guère le temps d'en profiter , mes savons ne seront jamais aussi desséchés qu'un morceau de parmesan grrrr....

Mes factures d'eau sont toujours affolantes ....

                                                   Mademoiselle, 
                                                   Monsieur 
                                                   Madame

Comme vous avez pu le remarquer mon blog a déménagé , souhaitons lui bonne route et de garder en soi que le meilleur reste à venir , évitons de regarder derrière nous  et de perdre du temps à le faire , avançons du mieux que nous pouvons.

Plein de recettes en retard ............................que je comblerai

Un immense besoin de redécouvrir cette fébrilité qui m'animait  avant c'est pourquoi j'abandonne dans l'immédiat la lessive de soude , j'ai besoin d'un champ vaste de découvertes comme un navigateur devant l'océan à l'aube des temps .

Madame
 Monsieur
 On passe en classe supérieure Mademoiselle ,
 VIVA le savon au lait maternel ....

Je vous conseille la vidéo ci après
Un pas en entraîne toujours un autre sur le Savoir ..


                                                 THE END


Commentaires